Pourquoi choisir des professionnels pour son mariage ?

Ça y est le grand jour se profile à l’horizon ! La demande en mariage a été faite, le premier « oui » a été dit et aujourd’hui, il faut mettre en place l’évènement. Pour cela, il est possible (et vivement conseillé !) de faire appel à différents professionnels pour faire de ce jour un moment inoubliable.

Des souvenirs sur image

Un mariage sans photographie de mariage, c’est un peu comme un petit-déjeuner sans viennoiseries : sans saveur. Il faut donc choisir un photographe professionnel qui gravera à jamais ce moment. Le rôle du photographe est naturellement de prendre des photos ! N’importe qui pourrait le faire mais en fait il n’en est rien. Car en effet, ce professionnel doit pouvoir capturer sur le vif les mariés et leurs invités. Il doit être suffisamment présent pour ne rien rater et suffisamment discret pour ne pas obtenir des clichés figés. Le photographe va naturellement prendre les photos classiques : sortie de l’église ou de la mairie, groupe d’invités, réception, photo du couple posant… Mais il va aussi immortaliser des moments plus intimes, comme les préparatifs du mariage, l’arrivée des invités… Pour tout cela, la spontanéité est de mise. Mais il peut aussi vous guider pour obtenir des clichés uniques. Chose que je mets un point d’honneur à réaliser ! Choix des décors, conseils pour la mise en place, vous apprendre à être à l’aise devant l’objectif… (Lire l’article « Je suis photogénique ! ») Une véritable relation doit s’instaurer entre vous et moi. Pour cela, pourquoi ne pas nous rencontrer lors d’une séance de photographie d’engagement ? Ce rendez-vous est souvent une première approche entre le photographe et le couple. Je pourrais alors réaliser une photo que vous utiliserez pour vos faire-part par exemple. Notre premier entretien me permettra également de comprendre ce que vous désirez et me permettra de travailler en confiance. Un premier contact quasiment indispensable donc.

Le DJ, pour une ambiance de mariage réussie

Le DJ a une place prépondérante pour une animation de qualité. Avec lui, vous allez décider quelle musique ouvrira le bal de mariage. Il mettra en place un programme en rapport avec vos goûts musicaux pour une soirée dansante parfaite. Il pourra également ajouter des animations – blind test par exemple – et saura réveiller une ambiance un peu triste. Le Disc-Jockey professionnel est là pour vous accompagner tout au long de la noce et faire de cet évènement un moment unique. Il prend en charge la sonorisation et si vous le désirez les effets de lumière qui seront en parfaite adéquation avec la musique. Pour une animation de mariage réussie, je vous recommande vivement de prendre contact avec les DJ animateurs de soirées de Sonovation.

La wedding planner, la partenaire idéale

Un mariage cela se prépare. Pour cela, vous avez le choix entre caser vos rendez-vous – traiteur, DJ, photographe… – sur votre temps libre, courir de boutiques en boutiques à l’heure du déjeuner ou faire appel à cette organisatrice de mariage qui va préparer votre mariage dans les meilleures conditions, sans vous faire perdre de temps. Comme son nom l’indique cette professionnelle est là pour organiser le mariage à votre place. Naturellement, elle va pour cela suivre vos indications – thème, couleurs… A elle, la recherche du lieu de la cérémonie et de la réception, la suggestion des différents intervenants du décorateur de salle au photographe en passant bien sûr par le traiteur, le DJ-animateur ou l’imprimeur des faire-part. Elle va aussi s’occuper de l’hébergement des invités. Si vous le désirez elle peut aussi vous aider à choisir la robe de la mariée, le costume de l’heureux élu et les alliances. Sans oublier la coiffure et la mise en beauté de la reine du jour. Dans certains cas, il lui est aussi possible de centraliser les différentes informations émanant de vos invités. Envoi des cartes de remerciement ou nettoyage du lieu de réception après la noce sont aussi au programme. C’est une véritable chef d’orchestre qui va prendre en charge la préparation de A à Z. En rôle de coordinatrice, elle peut également être présente le jour J pour superviser tous les intervenants et offrir un mariage sans faute.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *